Patrick Villegente, plus connu sous le nom de Nounours, débarque sur la pointe du Cap Ferret en 1985.

Vendeur à « Beach Break », le premier surf-shop local crée par Thierry Taine, le jeune homme profite de tout son temps libre pour écumer les spots, du Ferret à Bali, en passant par la Californie, le Maroc, la Réunion…

Au début des 90’s, il intègre les Oxbow People, et assure pendant un an et demi la promotion de la marque sur les côtes françaises. On le retrouve sur des photos de surf et de mode, dont certaines le font encore sourire aujourd’hui.

En 1992, il devient météo-reporter pour Océan Surf Report, et s’occupe ainsi de transmettre quotidiennement, à l’année, un bulletin sur les conditions de surf.

Fort de ses multiples expériences de voyages et toujours avide de nouveaux projets, il se lance dans une nouvelle aventure en 1993, parallèlement à « Beach Break » : la sandwicherie « Chez Nounours » est née. Lieu de rencontre et de partage, baignant dans la culture surf, les gens s’y retrouvent pour raconter les dernières sessions autour de savoureux sandwiches.

Dix ans plus tard, Nounours fusionne le surf-shop et la sandwicherie et crée un endroit unique, s’inspirant de shops croisés lors de ses voyages.